Récit d’un cas pratique de coaching - reconversion professionnelle (anonymisé)

 

Véronique vient me voir car elle se pose beaucoup de questions et n’arrive pas à y voir clair dans sa vie professionnelle et personnelle.
Elle ne trouve plus de sens dans ce qu’elle fait au travail malgré ses bons résultats, elle a l’impression de passer à côté de ses enfants qui grandissent, de ne pas réussir à trouver un équilibre.
Après une 1ère séance, Véronique prend conscience que le point de départ est son travail, et que cette notion de sens a « tout son sens » 
Nous travaillons ensuite sur la définition d’un objectif de coaching (élément central pour mener à bien un coaching) sur les 2 séances suivantes, en balayant tout son environnement contextuel, et en questionnant chaque blocage ou doute. Véronique finit par définir son objectif « trouver un travail qui a du sens pour moi et définir un plan d’actions ».
Avec l’utilisation d’outils et de pratiques de coaching, notamment des exercices de visualisation positive, un travail important sur les valeurs, croyances et besoins, Véronique a fini par trouver un métier qui « l’anime au plus profond d’elle-même ».
Les dernières séances ont servi à lever les dernières barrières de Véronique, et à définir un plan d’actions.
Autonome et motivée, Véronique a terminé son coaching et continuer sa route vers ses objectifs.
Peu de temps plus tard, Véronique m’annonçait qu’elle s’était inscrite à une formation, en accord avec son employeur, et qu’elle n’aurait jamais pensé être capable de le faire

 

Ceci est un extrait d’un cas pratique pour vous donner une idée des raisons qui peuvent pousser les gens à investir dans du coaching, et les résultats qu’ils peuvent en retirer.
A la prochaine pour d’autres récits

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

À l'Affiche

Atelier "Créer votre tableau de visualisation pour 2019"

February 7, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

November 15, 2019

Please reload

Suivez-moi
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon

​COPYRIGHT © 2019 Coaching & You par Emeline Llorens Cortes 

101 BD. Mal. de Lattre de Tassigny, 92150 Suresnes

Contact@coaching-and-you.fr

06 64 83 92 28      

SIRET : 837 915 263 00011

Directeur de publication : Emeline Llorens Cortes

Hébergeur : WIX.COM LTD